Tout sur les enceintes hi-fi et les haut-parleurs Soyez informé pour mieux choisir

Dapineau@gmail.com


Daniel Pineau, ing.

Je vous propose cette semaine l’article suivant:

Les mensonges de gurus de l’audio


Share on Facebook Share on Twitter Share via e-mail Print

Enceinte home cinema

Créer un home cinéma

Créer un "home cinema" est un élément important dans l'amélioration de l'habitat. Mais à la différence des améliorations habituelles apportées à l'habitat, un "home cinema" est un investissement dans le divertissement personnel.

Créer un théâtre à la maison n'est pas une tâche simple. En fait, si vous projetez d'installer un système raffiné vous devriez contacter un spécialiste en "home cinema". Il saura vous aider à choisir et installer le système qui est bon pour vous.

Si vous débutez un projet de "home cinema" vous-même ou que vous utilisez les services d'un pro, il est essentiel de connaître les différents éléments du "home cinema" avant d'investir de l'argent.

L'évolution du théâtre à la maison   "home cinéma"

Ce qui différencie vraiment un théâtre à la maison d'une télévision classique, c'est l'acoustique.

Ceci ne signifie pas que l'image ne soit pas importante, seulement les images et le son viennent ensemble dans le "home cinema" pour créer une expérience plus riche.

Le concept d'une meilleure expérience du cinéma s'est développé du désir du directeur George Lucas de la guerre des étoiles pour une meilleure bande sonore de films. En utilisant la technologie des laboratoires Dolby, Lucasfilm a ainsi créé l'environnement « idéal » du "home cinema" et développé une technologie appelée THX® .

Lucas a alors lancé la notion du son de qualité cinéma reproduisible à la maison. L'obstacle principal qu'il a fait face était que les bandes sonores de films ont été mixées pour l'environnement spatial d'un cinéma. Par conséquent, quelque chose devait pouvoir convertir les sons de l'environnement cinéma en environnement pour le home cinéma.

Composants de base pour le "home cinema"

Les éléments de base nécessaires pour créer un home cinema sont: une télévision de 27 pouces minimum, un lecteur de DVD, des haut-parleurs et un amplificateur ayant un décodeur de son "surround".

Une règle générale dans du home cinéma est que vous obtenez pour ce que vous payez. En effet, l'escalade des prix est presque sans limites et la qualité des résultats est proportionnelle. Cependant, il est possible de monter un home cinema pour moins de 1000 euro. Mais c'est une question de choix, la dimension de l'image, la puissance du système de son, la qualité générale des composants sont toutes des choses à considérer.